20 septembre 2006

Je n'ai pas de très bonnes nouvelles de l'amie Joëlle, elle n'a pas pu quitter son lit tellement elle souffre de partout. Cela gagne toutes les jointures même celles des genoux et pieds... Elle n'a pas pu sortir ses compagnons! C'est tout dire! La tête lui tourne... Et pour une fois je l'ai entendu dire « si demain cela ne va pas mieux je vais à l'hôpital »! C'est dire qu'il faut qu'elle souffre, car avant elle avait déjà très mal mais ne voulait pas entendre parler de médecin. Sauf s'il pouvait la guérir de suite sans passer d'examen! Heureusement la dame qu'elle a rencontrée en Vacances et qui travaille dans une unité de soins est venue pour la voir et elle reste cette nuit auprès d'elle. Et elle a dit si demain elle est dans le même état je l'emmène moi même avec ma voiture à l'hôpital. C'est la première fois qu'elle ne dit pas avec mes animaux jamais.. Il faut qu'elle souffre vraiment et voilà "zut". A l'instant je reçois un mail Patricia qui veut me rassurer et qui me dit ne t'inquiète pas Joëlle n'est pas seule et moi je ne veux pas m'inquiéter avant d'avoir compris mes résultats des tests passés je vais prendre rendez-vous chez mon médecin afin qu'il m’interprète les lectures des examens. Elle est trop gentille ne t'inquiète pas cela va aller m'écrit elle. Ce sont elles les malades et c'est moi qui ne doit pas m'inquiéter...Bien évidement que l'on s'inquiète sinon nous ne serions pas digne d'être des humains... Même Ursulla s'inquiète pour sa maîtresse... Lorsqu'on aime c'est comme cela.

11 Comments:

Blogger Monique said...

Tuas entièrement raison "jeune patou", l'ancienne va t'écouter
donc bonne soirée repose toi bien
car ton travail a l'air d'être pénible alors réccupère et reste zen. Bisous M

mercredi, 20 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

mercredi, 20 septembre, 2006  
Blogger Monique said...

Tu as entièrement raison Tophe, mais moi je sais pourquoi cela me touche, connaissant les histoires de chacune en amont. Il y a des gens nés sous une mauvaise étoile, tu le sais on ne peut pas dire que la vôtre soit bienveillante non plus...
Celle de Patou était particulièrement noire pour lui laisser beaucoup de stigmates dont elle ne parle jamais, mais qui ont meurtries son corps et laissées des séquelles très importantes.
Elle a réussie seule à se construire chapeau bas Melle Patou, elle travaille a son logement il ne faut pas que sa santé la trahisse maintenant.

jeudi, 21 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Je regrette, mais pour moi, tout n'est pas au mieux dans le meilleur des mondes et je ne peux laisser s'écouler la réalité sans avoir prise sur elle.
Chaque jour est un nouveau jour avec des espoirs qui parfois tournent court, parfois même très mal!
Et Dieu dans tout ça ? Que vient-il faire ? Il est intemporel, non ?
Laisser le temps au temps, pour apaiser les souffrances physiques ou morales, pour laisser aux enfants le temps de grandir dans leur corps et dans leur tête, pour oublier les meurtrissures, les manquements élémentaires, le droit à l’école ou tout simplement de se nourrir. Puis pour mener à bien des projets une fois adulte avec les seules pauvres armes que le temps a forgé ...
Difficile de ne pas se soucier du temps. Nos aspirations se heurtent au principe de réalité!
Le temps passe très vite; je crois même qu'il passe de plus en plus vite à mesure que l'on prend de l'âge !

jeudi, 21 septembre, 2006  
Blogger Monique said...

Je crois que c’est plutôt prendre le temps de vivre sans trop se soucier du temps justement, car si on passe notre "temps" a se préoccuper de ça, on ne pourra pas profiter des bonnes choses de la vie et ça ce serait une erreur car on ne vit qu'une fois, il faut laisser faire le temps, et puis profiter de la vie! On dit "chaque aurore est un nouveau départ" et on a toute la vie, chaque jour est unique et c'est là le travail du temps! Il passe sans que l'on ne s'en aperçoive, mais je pense que la vie n'aurait pas de signification si le temps n'était pas là, faut laisser faire les choses!Donc tu as tout et son contraire selon l'interprétation que l'on veut bien apporter à cet
adage.

jeudi, 21 septembre, 2006  
Blogger Monique said...

Moua auci je m'escuse pour les
fote d'ortografe ne t'unquète pa
patrissia tophe il s'en fou royalement et nous ossi come tu di le prinssipal etan de comuniquez lol bonne soirée à tous
a et a au pti boneur là chance pour moua mamie cool...

jeudi, 21 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

jeudi, 21 septembre, 2006  
Blogger Monique said...

Tophe, Si j’ai rebondi c’est qu’il touche un point sensible :
- Pour ceux qui ont eu comme moi, la chance d’apprendre, avoir le regret et même la blessure de ne pas toujours, ou encore maîtriser la langue française qui offre tant de subtilités mais qui est aussi très difficile de maîtriser.

- Et pour ceux encore plus terrible qui n’ont pas eu cette chance.

Et oui on peut ne pas avoir été à l’école pour diverses raisons.

Et justement tu ne penses pas qu’avant, un enfant malade ne bénéficiait pas de cours.
Combien de drames familiaux privaient les enfants d'école?

Il y a des gens qui ne raconteront jamais leur parcours, mais qui cependant devront vivre avec les difficultés dont j’ai voulu à « mots couverts » te parler sur ma réponse. Pour ne plus voir mentionné certaines difficultés de lecture ou le mot orthographe…
Les gens de passages, je m’excuse ils passeront avec ou sans compréhension de nos problèmes cela ne changera rien.
Par contre moi je remarque que Cathy à mis un message à 00H07 et cela m’interpelle peut être aussi que je ne devrai pas? Mais après une journée bien remplie d’attente pénible… C’est une remarque ceci met autorisé ? lol Et sans rancune, aucune, moi tu sais je ne m’arrête pas à cela car je t’aime bien.Mamie cool cool

vendredi, 22 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

vendredi, 22 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

vendredi, 22 septembre, 2006  
Blogger Monique said...

JE SIGNALE QUE TOUS LES COMMENRAIRES ONT BIEN ETE RETIRES
PAR L'ADMINISTRATEUR QUI SE REFUSE D'EN ETRE UN PUISQUE CE BLOG EST COLLECTIF...
MAIS C'EST A LA DEMANDE EXPRESSE DE L'AUTEUR DES DITS COMMENTAIRES jlm

samedi, 23 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home