21 septembre 2006


Cette chanson ?


Paroles : Didier Barbelivien, musique : Félix Gray.

Il faut laisser le temps au temps Et nos amours auraient quinze ans, Et nos pères seraient nos enfants, Lennon serait encore vivant. Il faut laisser le temps au temps Et elle m'aurait aimé sûr'ment, Quand nous étions deux étudiants, Deux oiseaux sur le fil du vent.Refrain :Il faut laisser le temps parler librement. Il faut laisser les heures couler doucement. Il faut laisser nos coeurs chanter différent. Il faut laisser le temps au temps. Il faut laisser passer les nuits, les jours, les années. Il faut laisser danser nos vies, nos rêves, nos idées. Il faut laisser tomber la pluie, les matins d'été, Et renaître au soleil levant. Il faut laisser le temps au temps Pour que Vincent ait du talent, Que Jimmy devienne un géant, L'histoire pour faire un président. Il faut laisser le temps au temps et elle m'aurait vu autrement A ces yeux qui me disaient tant. (Refrain) Il faut laisser le temps parler librement. Il faut laisser les heures couler doucement. Il faut laisser nos coeurs chanter différent. Il faut laisser le temps au temps.

je suis d'accord avec toi et je rajouterai que lorsque l'on traverse surtout des moments difficiles, quels qu'ils soient, cette injustice vécue peut se transformer en rancune et parfois en haine et même contre soi même... et avec le temps, on arrive à voir les choses autrement, à ou (se) pardonner dans certaines circonstances... et une fois que l'on a réglé ce conflit, grâce au temps, on retrouve la paix en soi et on arrive à revoir les choses différemment. J'utilise souvent aussi cette citation qui est pleine d'espoir lorsque les choses vont mal. Courage "demain, il fera jour".. ou "après la pluie, le beau temps".

Le temps de la journée, de la semaine, de l’année. Le jour, la nuit. Le temps qu'il fait, le temps qui passe. Le temps contraignant et organisé... et le temps vécu, forcément subjectif.Et avec une note d'humour:" Si on avait son anniversaire deux fois par an, on vivrait deux fois plus lol ! "

2 Comments:

Blogger Monique said...

Nous ne pouvons arrêter de faire référence au temps dans la vie, le temps c'est quoi au juste. Et bien c’est la durée d’un évènement, quel qu'il soit! Ainsi l'homme a beau chercher a maîtriser son univers, tout ce qui l'entoure, mais il ne pourra jamais maîtriser le temps, car lui même est un sujet du temps, et par conséquent il se doit de l'accepter car il n'y a pas d'autre alternative! Laisser le temps au temps c'est admettre le fait que l'on ne puisse rien faire contre lui, puisque nous ne sommes que des sujets du temps, ce qui est peut être son tout, il faut le laisser faire les choses comme il se doit, c'est accepter la réalité sans pouvoir y changer quoi que ce soit!! M.

jeudi, 21 septembre, 2006  
Blogger Monique said...

Joëlle vient de m'appeler elle a le nom de la cause de cette souffrance: Polyarthrite rhumatoïde. Demain a d'autres examens prise de sang... Déjà le médecin a pu lui donner un médicament qui en une heure a fait basculet la douleur dans le supportable. Et pour le moral c'est énorme sa voix avait déjà changée et de savoir que la rémission est possible !Parachève le tout. Voilà pour Joëlle elle est crevée car d'avoir passé tous les exam vous connaissez tous la suite...

jeudi, 21 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home