22 juin 2007

La chanteuse espagnole Luz Casal se rétablit d'un cancer

Luz Casal.
La chanteuse espagnole Luz Casal se rétablit d'un cancer du sein pour lequel elle a été opérée en janvier et vient de terminer un traitement de chimiothérapie, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

"Mes veines sont brûlées, mes yeux vagues et larmoyants, mes os douloureux, mes muscles lents, mon cerveau paresseux, mon estomac en colère, et ma tête, chauve! ", écrit la chanteuse. "L'apprentissage de la vie est long, mais il se raccourcit avec la maladie", conclut l'artiste qui a annulé tous ses concerts depuis janvier et s'abstient pour l'heure d'avance une date de retour sur scène.

Luz Casal, 48 ans, rendue célèbre hors d'Espagne par son interprétation de "Piensa en mi", choisie par le cinéaste Pedro Almodovar pour la bande sonore de son film "Talons aiguilles", avait dû annuler une tournée en France en février et mars en raison de sa maladie. (belga)