04 septembre 2006

LA TARTE AUX CARAMBARS

Pour 6 personnes :
- 1 pâte sablée
- 350 g de carambars
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 3 gros oeufs
- 1 bonne cuillère à soupe de farine


La recette
1/ Etaler la pâte dans le
moule sur du papier sulfurisé, la piquer et mettre des légumes secs dessus.La faire cuire dans le four préchauffé (thermostat 5-6, 180°C) pendant 25 à 30 minutes.
2/ Dans une casserole au
bain-marie, faire fondre les carambars avec la crème fleurette.
3/ Hors du feu, incorporer progessivement la farine et les oeufs, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte obtenue soit bien homogène.
4/ Verser l'
appareil sur le fond de tarte, bien étaler.
5/ Passez au four préchauffé (thermostat 5-6, 180°C) pendant 25 à 30 minutes.
6/ Sortir du four et laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur.
Pour finir ... Vous pouvez accompagner cette tarte d'une crème anglaise.


Régalez-vous!
Mois j'adooooooore la tarte aux carambars!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

chere bea
anne m avaitr raconté ce fameux gateau carambar..au début j'aicru à 1 plaisanterie..mais elle était sérieuse, je suis content de lire la recette que j'essaierai...anne t'avais ce jour rencontré pour la 1ere fois...tu l'avais emu ,marqué..tremblottante ,elle est rentrée,et tremblottante ele a offert a rose tes si jolies bagues offertes !
embrasse ta fille et ton fils.bonne continuation...christophe

lundi, 04 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

merci béa et tout le monde !
béa ,je l'ai encore 1 peu mauvaise quand j'ai récupéré anne le soir de votre réunion ! elle etait si fatiguée!!! ca ne la fera pas revenir mais je me souviens de ce jour la, elle etait rentree heureuse de vous voir tous ou revoir pour certains(paty entre autre)...;maldives aussi!!!!sa grande maldives !!! mais aussi si fatiguee, et avec le recul je me dis que finallement anne a vecu de belles choses avec vous tous et toutes..tant pis pour ce qui sest produit, 1 boulette ca arrive..ils ne devaient pas bien savoir ce que c'est que d'avoir des métastases osseuses...anne a vraiment souffert mais bon, qu'elle repose en paix ma anne chérie!j ai du mal encore vraiment a accepter son depart; cest dur tres dur ; jai tant de mal que je ne peux aller voir 1 de mes tontons qui va mal ,cancer (foie);ila fait 1 hemooragie,en fait plusieures hemorragie digestives,;ilest hospitalisé pas loin de chez moi; n avait plus de plaquete..je sais que y a plus rien a faire;il va entre chez lui et l hopital ..et ca sera comme ca jusqua la fin; et je ne peux pas aller le voir..je ne veux pas revivre ca..jai trop enduré , anne , la mamie de anne , papa parti trop trot; puis ce tonton, et maman qui a perdu 1 oeil cet ete..trop c'est trop; et je ne peux pas...je m'en veux ;;;MAIS;;;j'irai le voir sil reste encore hospitalisé(hopital a evry)
en tout cas, anne avait raison quand elle disait que vous etiez toutes formidables; c'est vrai ,je sens 1 vrai élan de générosité ,de sympathie...alors MERCI!!
MERCI pour rose aussi...!
j'ai deja des soucis des le 2ieme jour!
elle est rentrée hier en disant qu'elle s'ennuie a l ecole, car les autres savent pas faire et du coup le temps que tout le monde fasse le travail demandé ;elle s'ennuie devant son bureau..ca commence..va falloir que je fasse son QI....
merci a tous! et merci pouyr les recettes, je vais m y coller...je vous dirais ca..impossible de faire des photos ,helas..anne etait tombee avec l appareil numerique et du coup , ce coup -ci il est vraiment fichu !! donc j'en suis revenu au bon vieux appareil jetable et que je mette sur c.d...
mais je pense a vous et vous envoie tout ca..mes amities ! christophe!

mardi, 05 septembre, 2006  
Blogger Monique said...

Que de souvenirs vous avez la chance de partager!
Ca sert à cela resserrer les liens entre les uns et les autres et faire découvrir aux autres ce qu'est l'amitié!La prochaine fois nous pourrons appeler le blog suivant : La maison de l'amitié si ce n'est déjà pas pris. Ce sujet si certains ont remarqués moins de messages c'est que j'ai retiré certains de mes messages blagues et d'autres qui ne servaient qu'à mettre en route ce blog.
Maintenant que vous êtes lancés plus besoin de "meubler".

mardi, 05 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

chere monique
que de souvenirs oui et helas aussi ! en meme temps ce sont les souvenirs de anne décédée...souvenirs oui quand meme..
anne a aimé chacun ou chacune de vous ,elle me contait que du bon...helas ,ce sont a present les souvenirs de anne decedee?,ou comme qq '1 me disait il ya qq jours..jetais si heureuse christophe d'entendre anne(pixel) ,au téléphone;c'était mon rayon de soleil, .son rayon de la journée..
Ce rayon de la journée s'est eteint..plus jamais sa petite voix, son petit souffle viendra etinceller vos journées...il suffit de regarder la mer et de penser a anne..

mardi, 05 septembre, 2006  
Blogger Monique said...

Ce ne sont peut être que des souvenirs mais ils font chauds au coeur.
Et c'est à travers nos pensées qu'ils sont encore "vivants" pour nous. Il faut se souvenir et de pénibles ils vont peu à peu comme une pierre à la mer se polir devenir supportable et même doux pour chacun de nous.

mercredi, 06 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home