03 septembre 2006


A moi de me présenter!
Donc c'est Béa, je suis la maman de Tanguy 10 ans et Maëliss bientôt 19 ans. Si je suis là parmis vous c'est parce qu'un jour mon chemin a croisé celui de Monique, sur le forum JSC. Monique et moi nous avons un point en commun, c'est une histoire de "la chair de ma chair" ou "la chair de la chair de ma chair" a mal, très mal car cette saloperie de cancer a touché Roman et Maëliss et tant d'autres, et ça Monique et moi ont ne lui pardonne pas!
Maëliss est en train de prendre un chemin plus paisible, une nouvelle vie s'offre à elle, même si cette vie n'est pas la vie d'avant, cette vie je la trouve belle à vivre! Ma fille est là, bien là et ça c'est le principal.
Tanguy lui du haut de ses 10 ans (7 ans quand Maëliss est tombé malade) est un petit garçon très courageux souvent je lui dis, ça n'a pas toujours était drôle pour lui.
Et moi dans tout ça je me suis investie dans une association "SOURCE VIVE" car cette association nous a ouvert les bras, ma petite famille et moi au moment où nous pensions toucher le fond. Donc maintenant c'est à mon tour d'ouvrir très grand mes bras aux familles touchées par le cancer.
Voilà quand les gens me disent qu'ils ne savent pas comment eux auraient dans cette situation (la maladie d'un enfant) et qu'il me disent très courageuse, j'aime leur dire que ce n'est pas du courage que de soutenir son enfant, c'est normal, logique, car chacun de nous à cette force de combat en soi, mais qu'on ne le sait pas forcément.

2 Comments:

Blogger Monique said...

Lorsque tu parles de courage pour soutenir. Moi je sais qu'au début j'ai eu beaucoup de mal ne sachant pas comment réagir, car les parents étaient beaucoup plus courageux que nous, nous devions nous cacher pour nous effrondrer car eux restaient très dignes!
Ils réussissaient à attendre l'inacceptable...

lundi, 04 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

chere bea!
ta fille est magnifique !
anne m avait conté ton parcours, m'avait conté votre rencontre.et il nereste de toi que ces merveilleux souvenirs dont porte rose..les bagues que tu lui as faites et qu'elle ne quitte pas...anne avait enchantee de votre rencontre ,la 1ere fois en décembre et s'excusait de ne pas avoir été à la hauteur...

lundi, 04 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home