21 juillet 2007

Un ministre danois pédalera jusqu'à Paris contre le cancer

Le ministre danois de la Santé, Lars Loekke Rasmussen, part demain/samedi du centre du Danemark pour se rendre à vélo à Paris, aux Champs-Elysées afin de recueillir des fonds pour les enfants cancéreux, a-t-il indiqué ce vendredi. Le ministre espère arriver le 27 juillet avant l'arrivée du Tour de France.

"Le but de ce tour de sept jours est de collecter de l'argent pour le Fonds des enfants cancéreux et de promouvoir l'exercice physique qui est le meilleur remède quotidien pour garder une bonne santé", a-t-il expliqué. "J'espère aussi perdre des centimètres de tour de taille et être en meilleure forme grâce à ce tour" de 1.250 kilomètres à travers le Danemark, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et la France.

Agé de 43 ans, le ministre, un cycliste enthousiaste, "spectateur assidu du Tour de France" dit-il, pédalera vers Paris au sein d'une équipe, la Team Rynkeby, composée de plus de 40 coureurs amateurs (dont cinq femmes) âgés de 29 à 68 ans et issus d'horizons divers.

Lars Loekke Rasmussen et ses équipiers seront, en tant que spectateurs, à l'arrivée du Tour de France dimanche prochain aux Champs-Elysées. "J'espère vraiment voir (le Danois) Michael Rasmussen, l'actuel maillot jaune, monter sur l'une des marches du podium des vainqueurs", a ajouté le ministre.

Passionné des deux roues, le ministre danois utilise son vélo deux à trois fois par semaine pour aller de sa maison à Graested jusqu'à son bureau à Copenhague, distant d'environ 60 kilomètres. (belga)
7/7 info sport