07 septembre 2006


Mon jardin

Je vous invite souvent dans mon jardin.
Il n'est pas très grand: c'est un tout petit coin
Mais il vous est destiné.
Vous pouvez vous y reposer,
Y cueillir les fleurs
Que j'y ai mises avec tout mon cœur.
Certaines sont très gaies,
Parfumées et très colorées.
D'autres sont petites, insignifiantes
Et peu odorantes.
Il y a aussi des mauvaises herbes qui s'y faufilent
Mais dans un jardin, tout est utile.
Chacun peut y trouver
Quelque chose qu'il vient chercher,
Une source de réconfort,
Du naturel, un autre décor
Pour prendre du recul, réfléchir,
Sécher ses larmes, sourire.
Cette terre, vous vous en doutez,
C'est d'amour que je l'ai arrosée
Et c'est le soleil de vos visites
Qui fait pousser mes fleurs si vite.
Évidemment, j'ai gardé un petit coin bien à moi
Tout au fond, que personne ne voit.
Vous savez, ce petit coin il est
Ce qu'on appelle... le jardin secret.


4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci monique ! jaibien recu le mail aussi mais je suis 1 peu deconnecté,entre travail,mafille, etc etc..monique oui chacun a son jardin secret qu il faut respecter,mais monique juste 1 petite et derniere chose, vousouvrez ici votre maison sans vraiment jamais vousplaindre non plus...gardez votre jardin secret mais sachez vous confiez, et nous faire partager vos emotions, car vous avez a dire, et je suis sur que beaucoup de choses vous pese ! Vous nous offrez votre maison , votre coeur ,mais , vous , qui vous acceuille??qui apaise vos soufrances que certaiment vous taisez???? le sportes de votre maison que vous nous avez ouvertes ,sont aussi et surtout vos portes, et , beaucoup doreilles sont là pour ecouter et vous aider, n'hesitez pas à vous confiez, vous etes ici CHEZ VOUS !
christophe

jeudi, 07 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

jai oublié , je vous appelle en toute discretion et sans aucun mal ,arriere pensée etc, je vous appelle: monique "mamie ZUT"...
En effet,j'ai noté que le mot ZUT revenait souvent chez vous; donc vous etes "pour moi" mamie "zut";;;
BONNE NUIT,mamie "zut"! christophe

jeudi, 07 septembre, 2006  
Blogger Monique said...

Tu es trop adorable Christopge, c'est souvent ceux qui ont le coeur gros qui se taisent et savent le mieux écouter. Je n'ai rencontré depuis jsc que des gens avec un coeur gros comme ça et tu es de ceux là petit Tophe, tu vois que tu es un fin "linier", c'est vrai que tu es psy aussi bien pour Rose que même pour la mamie que je suis et c'est un grand honneur que tu me fais, Pachiente n'avait assez fait cette joie.
Sandrine nous sommes trop complice pour que je représente sa mamie lol
et c'est vrai que zut pour moi est devenu usuel...
Je suis certaine que Anne doit être très fière de toi dans la manière que tu mènes tout.Bisous Mamie Zut

jeudi, 07 septembre, 2006  
Blogger Monique said...

Et oui, il sait être adorable l'homme de notre maison. Et j'accepte volontier d'être "Mamie Zut" c'est même un gd Honneur.
Je n'ai pu être que mémé pour Roman Mamie étant pour la Maman d'Emeline, mais moi j'ai tant aimé ma gd mère que cela ne m'a posé aucun problème qu'on la nomme n'importe comment c'est normalement l'amour et le respect qu'on lui porte qui est important.
Ma petite fille de 16 ans m'a embrassé lorsqu'elle est arrivée ici en vacances c'était le fameux jour des "Portes ouvertes" elle pensait venir le soir ... et puis PLUS RIEN c'est signe que les langues ont bien fonctionnées...
J'ai selon son papa peut être pas fait assez... C'est vrai entre son noël et anniverssaire soit 3 mois je lui ai donné mon camescope que je n'étais acheté qq mois avant pour filmé Roman mais c'était déjà trop tard il ne marchait déjà quasi plus..
Elle aurait préféré un numérique j'en avais un acheté 1000 euros à mon fils aîné! Elle devait me rendre le camescope à gardé les deux mais peu importe...Ce n'est pas important...

vendredi, 08 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home