16 novembre 2006
14 novembre 2006
Recherchant la date du baptême de l’air de Roman en 2005, j’ai découvert à la date du 13 Une mention: Anniversaire Maë, j’en déduis que c’était donc l’Anniversaire de Béa Maë le 13 !!! Avec quelques jours de retard Mille excuses je te souhaite un Joyeux Anniversaire et si je me plante cela te donnera l’occasion de savoir que tu es toujours dans mes pensées… Et que des nouvelles de ta part sont ici toujours bien accueillies! Bisous jlm
13 novembre 2006
En regardant le jardin de l'autre
« Donne à l'idiot mille intelligences, et c'est la tienne qu'il voudra », dit le proverbe arabe. Nous commençons à planter le jardin de notre vie et, regardant à côté, nous voyons que le voisin est là, à épier. Il est incapable de faire quoi que ce soit, mais il se plaît à se mêler de la façon dont nous semons nos actions, plantons nos pensées, arrosons nos conquêtes.
Si nous prêtons attention à ce qu'il raconte, nous finissons par travailler pour lui, et le jardin de notre vie sera une idée du voisin. Nous en oublierons la terre cultivée avec tant de sueur, fertilisée par tant de bénédictions. Nous oublierons que chaque centimètre de terre a ses mystères, que seule la main patiente du jardinier peut déchiffrer. Nous cesserons d'être attentifs au soleil, à la pluie et aux saisons - pour nous concentrer uniquement sur cette tête qui nous épie par-dessus la clôture.
L'idiot qui adore se mêler de notre jardin ne soigne jamais ses plantes.
Paulho Coelho L'autre.
C'est tellement facile de trouver ce qui ne fonctionne pas dans la vie des autres.
Nous nous disons souvent : "Si j'étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose!"
Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions alors aux prises avec ses émotions, ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts, bref, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probable que nous agirions exactement de la même façon qu'elle.
Avant de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.
Auteur inconnu
Petits enfants = petits soucis
Grands enfants = Grands soucis
Pour vous montrer que dans la famille GAUZIN, on ne s'ennuie pas avec les enfants :
Dans la nuit de samedi à dimanche, mon fils a éclaté ma voiture ! ! ! et oui, mais lui n'a rien eu, heureusement. Par contre, je n'avais nullement l'intention de changer de voiture ! Ca me gonfle et oui, il a rencontré un mur avec la SAXO et au niveau des réparations, il y en a pour 6000 €.
Faite des Momes, je vous le dis !
Allons pour nous distraitre regarder : des blagues amusante de nos amis les chats : http://www.minimetrages.com/Betisier_des_chats-video-delirante-556.html
http://www.minimetrages.com/Carnage_Chiens_et_Chats-video-delirante-533.html
12 novembre 2006
Après il y avait la possibilité de se mettre au travail ou de regarder TMC va pour la découverte
des Iles : Bora Bora et de nombreuses autres... N'avons nous pas que le bon temps que l'on se done? Bisous
BON DIMANCHE A TOUS :
- PLUS PARTICULIEREMENT POUR UN JEUNE COUPLE.
- La vie continue une petite JULIA est née 10/11/2006 a 11H chez notre nièce " fille du frère de JL".
- Alors que l'épouse de notre neveu fils de la soeur de JL souffre comme "la petite étoile" de Maldive souffrait...
Nous évoquons souvent cette merveilleuse rencontre entre Sandrine et son "Etoile".
11 novembre 2006
L'EXTERIEUR
Qui de loin vient à Lorgues remarque d'abord son église. Sorte de navire ancré au port, elle jaillit au milieu des maisons serrées prés d'elle, dressant son clocher - tel un mât- par-dessus la houle des toitures. Voilà plus de deux siècles et demi qu'elle s'intègre au paysage urbain, présentant une patine identique à celle des maisons qui l'entourent puisqu'elle est fabriquée avec les mêmes matériaux du terroir : l'argile des tuiles, le sable et la chaux, et surtout la pierre calcaire dure. Parvenu sur la place, on découvre un édifice impressionnant de taille, notamment au soir d'une journée d'été quand les derniers rayons du soleil éclairent la façade principale exposée au Nord. Alors, la pierre grise soigneusement taillée s'adoucit en rose.
10 novembre 2006
as donc ce poste...
Comme tu dis pour tes garçons il faut qu'ils s'habituent car effectivement tu ne seras pas toujours là pour eux...
Bon week end a toi aussi.
Toi qui aime les diaporamas j'ai publiée la liste de ceux que
je trouve particulièrement bien . Peut être que tu en connais d'autres nous pourrions les indiquer aux autres bloggeurs
jlm
Voici Une liste de très beaux diaporamas :
si vous voulez les visionnez dites moi les titres je vous
indiquerais comment pouvoir les visionner.
Le train de la vie
Don de vie
Vis ta vie
La vie
Prends ma main
Phrases du jour
L’amour
AirbusA380 (transport…)
Silence
BankoSomme
Mots enfants
Paroles Jacques
Prière de l’arbre
Amour de chats
Les Roses
La hiérarchie
Un job pas mal
Le chef a toujours raison
Marmottes
123
Coluche
Venise
L’important c’est de semer
Chats et chiens
La terre
Larme de femme
Moments embarrassants
Playmec en musique
Prout prout que je t’aime
Les 5 photos plus spectaculaires 2003
ATTENTION SAMEDI FERIE LOL...
Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures, dans toute la France, les cloches sonnent à la volée. Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le «Cessez-le-Feu», «Levez-vous», «Au Drapeau». La «Marseillaise» jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.
Pour la première fois depuis quatre ans, Français et Allemands peuvent se regarder sans s'entretuer. Un armistice a été conclu le matin entre les Alliés et l'Allemagne, dernière des Puissances Centrales à rendre les armes. Il laisse derrière lui huit millions de morts et six millions de mutilés.
Les survivants ont perdu la foi dans les valeurs morales et spirituelles qui ont fait la grandeur et l'unité de l'Europe. Mais ils veulent croire que cette guerre qui s'achève restera la dernière de l'Histoire, la «der des der»...
Mon petit bout va bien lui aussi.
... (il avait eu sa visite de contrôle de Nice la veille) et Selon Pascal "ça va"...
On retient notre souffle c'est trop beau, peut être pour nous, mais celà doit être trop angoissant
pour nos jeunes parents qui ont tout comme Roman l'épée de Damoclès au dessus de leur tête.
09 novembre 2006
Je fais un passage éclair, pour vous dire que tout va bien. Ma vie reprend tout doucement et calmement. Je pense souvent à papa, mais toujours en regardant sa photo où il ne souffre plus.
Les Filles, je suis surbookée. Demain, j'ai un entretien d'embauche avec la ligue. On verra et j'ai des appels téléphoniques pour mon secretariat.
Un petit coup d'oeil http://topsecretaire.monsite.wanadoo.fr
bises
Isabelle qui va devenir la meilleure au 100 mètres . . . . . . . . .
08 novembre 2006
07 novembre 2006
Y a des qualités de silence
Comme les étoffes ou le bois
Des profonds, des courts, des immenses
Des que l'on entend presque pas
Coule la pluie, cheveux et veste
Mouille ce qui ne pleure pas
Marcher le long de rues désertes
Où tu me manques pas à pas
Tu manques, si tu savais
Tu manques tant
Plus que je ne l'aurai supposé
Moi qui ne tiens pas même au vent
Prendre un taxi, tourner des pages
Féliciter, battre des mains
Faire et puis refaire ses bagages
Comment allez-vous ? à demain
On apprend tout de ses souffrances
Moi, j'ai su deux choses, après toi :
Le pire est au bout de l'absence
Je suis plus vivant que je crois
Tu manques, si tu savais
Infiniment, tout doucement
Plus que je ne me manque jamais
Quand je me perds de temps en temps
Danger, dit-on, la lune est pleine
Est-elle vide aussi parfois ?
Invisible, à qui manquerait-elle ?
Peut-être à d'autres, pas à moi
Tu manques, si tu savais
Tu manques drôlement
Tu m'manques...
Jean-Jacques Goldman
Chaque fois qu’un de tes dix doigts se pose sur un carré du clavier, c’est un peu plus de tes pensées qui s’inscrit là dans le blanc de l’écran et c’est toujours un peu étrange de savoir que tes mots vont être lu pour devenir nôtres, pour les comprendre dans le meilleur des cas, oui, mais dans le contraire ?
Chaque fois qu’une touche s’enfonce, c’est toi qui t’enfonce un peu plus en toi-même comme un mineur descendant dans les entrailles noires de la terre, tu vas chercher un peu plus profond encore, un peu plus loin, dans un recoin un peu plus noir encore, un peu plus secret, Saurons-nous dire si c’est toi qui crie « au secours » ou si c’est nous ou les deux? Je comprends qu’en ce moment tu es en plein désarroi, la santé et tout qui s’enchaîne… Mais vient un moment où tu ne peux que remonter, c’est ce que je te souhaite très vite, je n’ai pas la solution miracle. Il va te falloir «apprendre à appeler aussi au secours tes proches », c’est toujours désagréable d’être mis devant le fait accompli pour tout ce qui arrive aux nôtres, aussi bien dans le meilleur que dans le pire. Demande de l’aide auprès des spécialistes qu’ils t’expliquent comment cela va se passer maintenant mais aussi dans l’avenir les soins les avantages et inconvénients de chaque traitement ne te fais pas des idées toutes faites; tu sais la science fait des progrès. Et sache que nous serons là pour t’aider même si nous sommes peu nombreux un petit mot un encouragement pour faire un petit bout de chemin dans ce tunnel pour t’aider a le traverser… Monique
06 novembre 2006
Puis Almitra parla, disant : Nous voudrions vous interroger au sujet de
Et il répondit :
Vous voudriez connaître les secrets de la mort. Mais comment le trouverez-vous sinon en cherchant au cœur même de la vie ? Le hibou dont les yeux perçant la nuit sont aveugles le jour, ne peut révéler le mystère de la lumière. Et si vous voulez vraiment apercevoir l'esprit de la mort, ouvrez grand votre cœur dans le corps de la vie. Car la vie et la mort sont une, de même que le fleuve et l'océan sont un. Dans les profondeurs de vos espoirs et de vos désirs, réside votre silencieuse connaissance de l'au-delà. Et comme des graines rêvant sous la neige, votre cœur rêve du printemps.Ayez confiance dans les rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.Votre peur de la mort n'est autre que le frémissement du berger, alors qu'il se tient devant le roi dont la main va se poser sur lui pour l'honorer. Le berger n'est-il pas ravi, malgré son tremblement, de porter la marque du roi ? Pourtant, n'est-il pas plus conscient encore de son tremblement ? Car qu'est-ce que mourir, si ce n'est être debout, nu, face au vent et fondre dans le soleil ? Et qu'est-ce que cesser de respirer sinon libérer le souffle de ses marées tempétueuses, afin qu'il s'élève et se dilate et recherche Dieu sans entraves ? C'est seulement quand vous aurez bu à la rivière du silence que vous chanterez vraiment.
Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerez votre ascension. Et quand la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment.
La souffrance
Une femme dit, Parle nous de la Souffrance.
Il répondit :
Votre douleur est l'éclatement de la coquille qui enferme votre entendement.
De même que le noyau doit se fendre afin que le coeur du fruit se présente au soleil, ainsi devrez-vous connaître la Souffrance.
Si vous saviez garder votre coeur émerveillé devant les miracles quotidiens de votre vie, votre douleur ne vous paraîtrait pas moins merveilleuse que votre joie;
Vous accepteriez les saisons de votre coeur, comme vous avez toujours accepté les saisons qui passent sur vos champs,
Et vous veilleriez avec sérénité durant les hivers de vos chagrins.
Une grande part de votre douleur a été choisie par vous.
C'est la potion amère avec quoi le médecin en vous guérit votre moi malade.
Faites confiance, alors, au médecin, et buvez son remède calmement et en silence.
Car sa main, si lourde et si rude soit-elle, est guidée par la tendre main de l'Invisible,
Et la coupe qu'il vous tend, bien qu'elle brûle vos lèvres, a été façonnée d'une argile que le Potier a imprégnée de Ses larmes sacrées.
Kalil Gibran
Et une femme qui tenait un bébé contre son sein dit, Parlez-nous des Enfants.
Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais pas vos pensées.
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais pas leurs âmes.
Car leurs âmes résident dans la maison de demain que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire à votre image.
Car la vie ne marche pas à reculons, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs desquels vos enfants sont propulsés, tels des flèches vivantes.
L'Archer vise la cible sur le chemin de l'Infini, et Il vous tend de Sa puissance afin que Ses flèches volent vite et loin.
Que la tension que vous donnez par la main de l'Archer vise la joie.
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime également l'arc qui est stable.
Merci Isabelle de m'avoir fait connaître ce Prophéte
05 novembre 2006
Une femme dit alors : Parle-nous de la Joie et de la Tristesse.
Il répondit :Votre joie est votre tristesse sans masque.
Et le même puits d'où jaillit votre rire a souvent été rempli de vos larmes.
Comment en serait-il autrement ?
Plus profonde est l'entaille découpée en vous par votre tristesse, plus grande est la joie que vous pouvez abriter.
La coupe qui contient votre vin n'est-elle pas celle que le potier flambait dans son four ?
Le luth qui console votre esprit n'est-il pas du même bois que celui creuse par les couteaux ?
Lorsque vous êtes joyeux, sondez votre coeur, et vous découvrirez que ce qui vous donne de la joie n'est autre que ce qui causait votre tristesse.
Lorsque vous êtes triste, examinez de nouveau votre coeur. Vous verrez qu'en vérité vous pleurez sur ce qui fit vos délices.
Certains parmi vous disent : La joie est plus grande que la tristesse", et d'autres disent: "Non, c'est la tristesse qui est la plus grande.
Moi je vous dit qu'elles sont inséparables.
Elles viennent ensemble, et si l'une est assise avec vous, à votre table, rappelez-vous que l'autre est endormie sur votre lit.
En vérité, vous êtes suspendus, telle une balance, entre votre tristesse et votre joie.
Il vous faut être vides pour rester immobiles et en équilibre.
Lorsque le gardien du trésor vous soulève pour peser son or et son argent dans les plateaux, votre joie et votre tristesse s'élèvent ou retombent.
Par le Prophete Kalil Gibran ( le même que le texte sur l'amour diaporama envoyé je crois par toi Isabelle)
Nous sommes allez aux abords de notre village (de Lorgues a peine 9000 habitants) à "Saint- Férréol" il y plusieurs parcours de santé, mais aussi un chemin de croix en photo c'est justement ce beau parcours ...
Merci ma jeune "amie" de me pousser à me "surpasser", nous sommes rentrés trempés!!!
Encore une joie et belle rencontre avec Mr le Maire de mon village et sa dame.
Nous avons dialogués, très sypatiques les "notables"de notre village il ne se prend pas trop au sérieux et à chaque manifestation il est présent. Je me souviens de plusieurs comédies notament avec le Mr le Curé ils nous jouaient les mêmes facéties que Mr FERNANDEL...!
03 novembre 2006
Sans rêve nous vieillirions plus vite...
02 novembre 2006
Tu vois moi je n'en ai pas eu le temps...C'est moi qui l'ai araché de la mer et ramené sur la plage
mais déjà la vie l'avait quitté...Et cette chanson que chante
David : Tu Ne m'as pas laissé le temps... M'interpelle toujours.
J'reste
avec mes souvenirs
ces morceaux du passé
comme un miroir en éclats de verre
mais à quoi ça sert
C'que j'voulais dire
reste sur des pages blanches
sur lesquelles je peux tirer un trait
c'était juste hier
Tu ne m'as pas laisser le temps
de te dire tout c'que je t'aime
ni tout c'que tu me manques
On devrait toujours dire avant
l'importance que les gens prennent
tant qu'il est encore temps
mais tu ne m'as pas laissé le temps
Toi qui m'as tout appris
et m'as tant donné
C'est dans tes yeux que je grandissais
et me sentais fier
Pourquoi sans prévenir
un jour tout s'arrête
et vous laisse encore plus seul sur terre
sans savoir quoi faire
Tu ne m'as pas laissé le temps
de dire tout c'que je t'aime
ni tout c'que tu me manques
on devrait toujours dire avant
l'importance que les gens prennent
tant qu'il est encore temps
tu n'm'as pas laissé le temps
01 novembre 2006
L'Eglise Catholique voit dans la sainteté un chemin que tous peuvent suivre. Un saint n'est pas un étranger lointain ! Ce n'est ni un héros, ni un modèle de vertu. C'est un homme ou une femme qui s’est singularisé par son cheminement de foi et qui, ainsi, devient un exemple que d’autres peuvent suivre. Le saint revêt donc le statut d’exemple vivant de ce qu’il est possible de faire pour chaque croyant. Ainsi, nombre de chrétiens invoquent la protection de ces guides spirituels que sont les saints. Beaucoup pensent que les saints continuent d’agir dans le monde. "Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre…"affirmait Thérèse de Lisieux. Ces interventions sont ce que l’Eglise appelle des miracles. Rien d'étonnant donc à ce qu'un miracle soit un des éléments essentiels qui entrent en compte dans la canonisation (reconnaissance de sa sainteté) d'un individu.
Pour devenir saint, il n'y a pas 36 000 chemins : l’Eglise reconnaît comme saints des personnes dont elle estime la conduite comme entièrement conforme au message des Evangiles. En ce sens, les saints sont réellement des modèles pour les chrétiens. Non dans l'imitation de leur vie, mais dans l'imitation de leur attachement au message du Christ, tel qu’il est transmis par le dogme catholique. Il n’y a donc pas de saint-type, l'un aura pu donner sa vie dans le martyr, un autre fonder d'un ordre, un autre vouer son existence aux pauvres, un autre encore être tout simplement portier dans une école ...
Pour les catholiques, les saints sont auprès de Dieu. Ils sont vivants. C'est le sens premier de la Fête de la Toussaint. Le fait que le lendemain soit le jour des défunts a souvent associé cimetières et Toussaint. Si le jour des défunts est, pour les catholiques, un jour de mémoire des êtres chers disparus, la Toussaint est un jour d’espérance pour ces mêmes êtres dont les croyants espèrent que la sainteté a été reconnue. C’est l’origine du nom de cette fête « Tous les saints » mais aussi « Que tous soient saints ».