26 novembre 2011

Michelle Yeoh . L'actrice hollywoodienne, ancienne Miss Malaisie.

Après sa libération, Aung San Suu Kyi reste un sujet sensible. C'est la comédienne Michelle Yeoh, qui incarne l'opposante dans le film de Luc BESSON, THE LADY.
Michelle Yeoh s'était rendue en Birmanie en décembre dernier, avec le fils d'Aung San Suu Kyi.
L'héroïne de Tigre et Dragon avait pu passer toute une journée avec la dissidente pour préparer son rôle dans The Lady.
Le résultat est stupéfiant. "Elle s’est littéralement imprégnée de Su. Michelle est allée très loin dans sa préparation". Petit gabarit (1,63 mètre pour 45 kilos), elle a perdu 5 kilos, pris des leçons de piano et de birman. "Pas question de mémoriser mon texte phonétiquement, sans le comprendre".
Le malais, sa langue natale, l’anglais, le cantonais et le mandarin, qu’elle maîtrise, ne lui ont été d’aucune aide. Grâce à son exigence et à sa motivation, elle a réussi à s’exprimer le plus naturellement possible. "La première étape de mon engagement envers Suu.
Il n’était pas question de calquer sa voix, ses manières, ses postures. Mais de voir à travers ses yeux, comprendre où elle puisait cette sagesse, cette force intérieure et cette dévotion. Son charisme est saisissant. Lorsque Suu entre dans une pièce, on ne regarde qu’elle". Pendant sa réclusion, Aung San Suu Kyi s’est réfugiée dans le bouddhisme et la méditation, pour oublier sa solitude. Michelle Yeoh s’est plongée dans les mêmes lectures. Qui ne lui étaient pas totalement inconnues : les arts martiaux, pratiqués à haute dose durant sa carrière dans le cinéma d’action à Hongkong, lui ont inculqué une philosophie et une grande capacité de concentration.

Libellés :

23 novembre 2011

Je souhaite rendre hommage a cette femme d'exception qu'était Mme Danielle Mitterrand elle qui n'abdiqua jamais ses valeurs et poursuivit jusqu'au bout de ses forces les combats qu'elle jugeait justes".

" Grande dame, engagée très jeune dans la résistance, qui avait mis son courage et son immense énergie au service de la cause qui valait pour elle, celle des libertés".

C'est une dame de coeur qui s'en va.
Ses combats furent nombreux et forcent le respect.

Libellés :

22 novembre 2011












Contrairement a la PUB de ce camion ce ne sont que des croquettes Allemandes chats et chiens qui nous sont livrées. rire




Libellés :

12 novembre 2011


























Plus de balle m'en fou na

Libellés :










Qui m'a volé ma balle?

Libellés :






Je peux jouer seul!!!

Libellés :




Pour une fois voici la photographe en photo!

Libellés :










On pourrait penser que le gros va dévorer tout cru le petit York,
il n'en est rien... Ils vont jouer comme des fous...
Nous avons beaucoup a apprendre de nos compagnons n'est ce
pas Joëlle ? MDR

Libellés :